NOS DERNIÈRES MISES À JOUR

Évènements spéciaux

Grâce à la nature

À l’occasion du dimanche de l’Action de grâce, le Parc de la rivière Batiscan vous invite à participer à Grâce à la nature, une initiative de SNAP Québec qui se déroule chaque automne dans plusieurs parcs à travers la province.

Le dimanche 11 octobre, découvrez un parcours de connexion à la nature composé de cinq stations ludiques. Une activité qui invite à ralentir, à observer ce qui nous entoure et à prendre conscience de tous les bienfaits que la nature nous apporte.

🌿 Faites partie d’une nouvelle tradition, rendez grâce à la nature !

📅 Dimanche 11 octobre 2026
⏰ De 10h à 16h

 
Halloween au parc

🎃✨ 𝐋𝐞 𝐏𝐚𝐫𝐜 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐁𝐚𝐭𝐢𝐬𝐜𝐚𝐧 𝐭’𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐜𝐞́𝐥𝐞́𝐛𝐫𝐞𝐫 𝐥’𝐇𝐚𝐥𝐥𝐨𝐰𝐞𝐞𝐧… 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬! 👻

Viens vivre une expérience unique avec notre parcours en hauteur spécialement décoré pour l’occasion! 🕸️

Les enfants pourront grimper, s’amuser et profiter d’une ambiance à la fois mystérieuse et amusante. Maquillage, bonbons et surprises seront au rendez-vous! 💄🍬😄

📅 Samedi 24 octobre
⏰ Parcours à 14h ou 18h 

La traversée de la Batiscan
Oui, oui ! Pour une deuxième année consécutive, la course de la Traversée de la Batiscan est de retour le 𝟐𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔.
 
Organisé par le Groupe Physi-K, l’événement se déroule dans notre magnifique parc et propose des parcours de 𝟏 𝐤𝐦, 𝟐 𝐤𝐦, 𝟓 𝐤𝐦, 𝟏𝟐 𝐤𝐦 𝐞𝐭 𝟐𝟏 𝐤𝐦.
 
L’édition précédente a rassemblé plus de 𝟒𝟓𝟎 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐧𝐭𝐬 dans un décor automnal spectaculaire. Les inscriptions ont même dû être fermées plus tôt que prévu en raison de l’engouement pour l’événement.