NOS DERNIÈRES MISES À JOUR

Via Batiscan

Description

Grimpez aux arbres, affrontez la paroi rocheuse, lancez-vous dans le vide et revivez votre enfance! Venez relever le défi de nos parcours d’aventure en hauteur comprenant une Via Ferrata, un Parcours dans les arbres comprenant plusieurs tyroliennes, dont deux traversant la rivière Batiscan, ou simplement la Grande Tyrolienne. La Via Ferrata s’effectue sur paroi rocheuse, pouvant s’apparenter par moment à de l’escalade, mais à l’horizontale. La paroi est aménagée avec des prises métalliques favorisant les déplacements. Très populaire, le Parcours du Parc de la Rivière Batiscan se démarque par ses paysages époustouflants tout au long de la rivière et ses rapides. Une bonne dose d’adrénaline dans un environnement totalement sécurisé.

Psst : Vous êtes en camping au Parc, bénéficiez de notre RABAIS CAMPEUR variable entre 5% et 15% (un remboursement sera effectué sur preuve de votre réservation de camping le jour de votre activité).

Pour plus d’information, téléchargez le dépliant promotionnel ou consultez notre grille tarifaire.

L’aventure à votre rythme! Réservation en ligne par ici 

Que vous choisissez de défier le parcours d’aventure en entier (parcours complet) ou de l’apprivoiser étape par étape, cela vous procurera des sensations fortes inoubliables!

Via Ferrata adultes

Plusieurs options sont disponibles, choisissez un parcours, une combinaison de parcours ou encore le fameux parcours complet qui comprend tout ! Soyez prêt à dépenser toute votre énergie ! La grandeur minimum requise pour ce parcours est de 1m40.

  • Via Ferrata et grande-tyrolienne, de jour ou de nuit, renseignez-vous!

    Paroi naturelle surplombant la rivière ; 200 m de sensations fortes pouvant s’apparenter par moment à de l’escalade, mais à l’horizontale. La paroi est aménagée avec des prises métalliques favorisant le déplacement. Grandeur min. : 1m40 / Poids max. : 220 lbs.

  • Parcours dans les Arbres et grande tyrolienne

    Testez votre agilité ; 24 stations avec 2 tyroliennes traversant la rivière. Grandeur minimum : 1m40 / Poids maximum : 250 lbs

  • Grande Tyrolienne seulement

    D’une rive à l’autre ; 2 descentes de grande tyrolienne traversant la rivière et mesurant 165 mètres! Grandeur minimum : 1m30 / Poids maximum : 250 lbs

Soyez prêt à dépenser votre énergie!

Ces activités sont de niveau intermédiaire, avec quelques passages difficiles. Elles nécessitent un effort physique modéré, mais soutenu.

Parcours pour enfants

NOUVEAU PARCOURS : OUVERT

Pour les plus petits, un parcours dans les arbres (18 stations) avec une option de sortie en tyrolienne en mi-parcours à une hauteur d’environ trois mètres. Un parcours totalement sécurisé en ligne de vie continue, c’est-à-dire que les enfants sont attachés en tout temps du début à la fin, rendant la supervision des parents facile. La grandeur du participant requise est entre 1m10 et 1m40. Un adulte au sol est requis.

Cette activité est de niveau intermédiaire, recommandé aux enfants de 5 ans et plus.

Groupes scolaires ou de loisirs

Groupes scolaires primaire et secondaire

Nous développons continuellement de nouvelles activités adaptées et encadrées tant pour le primaire que pour le secondaire désirant profiter de la nature ! Téléchargez notre nouvelle programmation d’activités plein-air et nature Primaire ou Secondaire pour découvrir nos formules établies. 

Groupes communautaires et autres groupes

Téléchargez notre nouvelle programmation d’activités plein-air et nature Communautaire ou Autres groupes pour découvrir nos formules établies. 

Vous ne trouvez pas exactement ce que vous avez en tête? Contactez-nous, il nous fera plaisir de répondre à vos besoins personnalisés! 

RÉSERVEZ VOTRE PARCOURS VIA FERRATA EN LIGNE

NOUVEAU : Le parcours dans les arbres pour enfants est maintenant disponible! 

Si besoin d’assistance, contactez-nous au 418-328-3599 poste 203.

Cliquez ici pour consulter le formulaire de reconnaissance et d’acceptation des risques de Via Batiscan.
Cliquez ici pour consulter les conditions générales de Via Batiscan.