NOS DERNIÈRES MISES À JOUR

Foire aux questions

À quelle heure puis-je prendre possession de mon site de camping et quand dois-je le libérer? Puis-je arriver plus tôt ou partir plus tard?

Les sites de camping sont disponibles à partir de 14h00 et les hébergements locatifs à partir de 15h00. Vous devez libérer le site ou l’hébergement à 12h00. Si vous arrivez plus tôt ou partez plus tard, vous pouvez profiter du parc en mettant votre véhicule dans le stationnement « visiteurs » du secteur.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

L’administration est ouverte toute l’année, du lundi au vendredi entre 8h30 et 16h00­.

En période d’ouverture du camping:

En basse saison (mi-mai à mi-juin ainsi que début septembre à fin octobre):

  • L’accueil du pavillon principal (secteur Barrage) est ouvert du dimanche au jeudi de 8h30 à 20h et les vendredis et samedi de 8h30 à 22h.
  • L’accueil en guérite (3 secteurs) se fait du dimanche au jeudi de 9h00 à 18h00 et les vendredis et samedis de 9h à 22h.

En haute saison (mi-juin à début septembre) :

  • L’accueil du pavillon principal (secteur Barrage) est ouvert à tous les jours de 8h30 à 22h.
  • L’accueil en guérite (3 secteurs) se fait de 9h00 à 22h00 pour les campeurs et de 9h00 à 20h00 pour les visiteurs.

Lorsque le camping est fermé:
L’accueil du pavillon principal (secteur Barrage) est ouvert en semaine de 8h30 à 16h00.
L’accueil en guérite (secteur Barrage) se fait de 9h00 à 16h00 les weekends de la saison hivernale (mi-décembre à mi-mars) ainsi que pour la période des fêtes et pour la semaine de relâche. 

Quelles sortes de camping offrez-vous?

Nous avons :

  • Camping 2 services (eau, électricité);
  • Camping 1 service (électricité);
  • Camping sans service avec accès au bloc sanitaire et point d’eau potable;
  • Camping sans service sans accès au bloc sanitaire ni point d’eau potable, toilettes sèches seulement (camping rustique);
  • Hébergement locatif de type « prêt-à-camper » : refuges rustiques, tentes Batiscan, yourte « de luxe » et tente prospecteur;
  • Autre hébergement locatif : yourte classique et cabines rustiques de type « Lean-To »; 

Est-ce que les animaux domestiques sont admis au parc?

Les animaux domestiques sont admis au parc, sauf dans les bâtiments publics, dans les hébergements locatifs (incluant les refuges) et aux accès réguliers à la rivière (des accès distincts à la rivière sont toutefois disponibles pour les propriétaires de chiens). 

Ils doivent toujours être tenus en laisse, être accompagnés de leur maître et doivent dormir dans votre équipement de camping. Maximum de 2 chiens par site de camping.

Pouvons-nous ajouter un 2e équipement sur notre terrain de camping?

Il est possible d’ajouter un équipement supplémentaire sur certains terrains. Consultez nos règlements pour savoir où il est possible de le faire. Notez qu’il y a des frais supplémentaires pour l’ajout et le seul équipement supplémentaire autorisé est la tente.

Louez-vous des embarcations?

Non, mais notre partenaire Escapade Mauricie, à la Halte Desjardins de Sainte-Geneviève-de-Batiscan (32, rue Duval, G0X 2R0, face à l’église) vous propose de la location d’embarcations nautiques. Vous pouvez également y mettre votre embarcation à l’eau. Dans le parc, les embarcations nautiques sont interdites, excepté pour les experts de kayak en eau-vive au secteur Murphy.

Quelle est la politique d’annulation pour le camping?

Dans les 7 jours et moins précédant votre arrivée, aucun transfert, remboursement ou modification n’est autorisé. Dans les 8 jours et plus précédant votre arrivée, des frais de 20,00$ (taxes incluses) seront exigés pour toute annulation. Pour toute modification ou annulation, vous devez nous rejoindre par téléphone au 418-328-3599 poste 205. 

Combien de temps en avance puis-je réserver pour mon camping l’an prochain?

Les réservations sont habituellement disponibles en janvier pour la saison qui débute au mois de mai. Suivez-nous sur Facebook et Instagram ou contactez-nous pour connaître la date exacte!

Puis-je rester toute la saison sur votre camping?

Vous pouvez rester 14 nuitées consécutives sur le même terrain de camping; nous n’avons pas de saisonniers au parc.

Dois-je réserver pour les activités de Via Batiscan?

Il est fortement suggéré de réserver à l’avance votre parcours Via Ferrata, Parcours dans les arbres et Grande Tyrolienne. Pour les autres activités, c’est premier arrivé, premier servi!

Peut-on louer une salle ou un abri pour un événement?

Pour le moment*, seuls les abris de pique-nique sont disponibles en tout temps pour l’ensemble de nos utilisateurs. Les réservations sont parfois possibles en fonction de la saison, de l’achalandage et des besoins du parc. 

*Restez à l’affût, car il devrait y avoir une nouvelle salle multifonctionnelle au 2e étage du pavillon d’accueil prévu pour mai 2023. 

Puis-je mettre un 2e véhicule sur mon terrain de camping?

Il n’est pas possible de mettre un 2e véhicule directement sur le site de camping. Merci d’utiliser le stationnement du secteur prévu à cet effet. Des frais de 2,25$/nuitée sont exigés pour chaque véhicule supplémentaire. Ce règlement s’applique en tout temps peu importe le terrain, même pour les propriétaires de motorisés qui arrochent une voiture à l’arrière : il faudra aller stationner ce dit véhicule au stationnement prévu à cet effet.

Y-a-t-il un couvre-feu et est-ce que la musique est-elle permise?

Le couvre-feu est à 22h30 et la musique provenant d’appareils électroniques est strictement interdite en tout temps.

Est-ce que vos sentiers sont accessibles en poussette et en fauteuil roulant?

Quelques sentiers sont accessibles en poussette ou en fauteuil roulant. Consultez le journal du parc ou appelez-nous pour connaître les sentiers accessibles. Nous avons aussi une Joëlette que vous pouvez emprunter au pavillon d’accueil au secteur Barrage.

Je suis de la MRC des Chenaux, est-ce que je dois payer les frais campeur?

Oui, l’entente avec la MRC concerne seulement les entrées journalières régulières.

Est-il possible d’apporter son barbecue à charbon?

Non, car nous n’avons pas de moyen de disposer des cendres de façon sécuritaire.

Où puis-je vidanger ma roulotte? 

Nous avons une station de vidange à l’entrée du secteur Barrage (200, chemin du Barrage à Saint-Narcisse). Il y a aussi des stations de vidange dans les municipalités de Saint-Narcisse et de Saint-Stanislas. 

Peut-on réserver pour une seule nuit?

Non, sauf s’il y a un trou d’une nuitée entre deux réservations déjà effectuées. Veuillez noter que cela ne vous laisse même pas 24h sur place, puisque l’arrivée est à 14h ou 15h selon la réservation et le départ est à midi.

Est-ce que l’eau est potable?

Oui. Partout où il y a de l’eau disponible, elle est potable (donc robinets, blocs sanitaires, etc.).

Est-ce que les douches sont payantes?

Non, elles sont incluses dans le tarif de réservation.