31 juillet 2020

**ATTENTION** Vu l’achalandage exceptionnel de cet été, il pourrait arriver que nous devions limiter le nombre d’entrées dans le parc de façon sporadique (lorsque la capacité d’accueil maximale sera atteinte).

Le port du couvre-visage est maintenant obligatoire dans le pavillon d’accueil, les trois guérites ainsi que dans tous les blocs sanitaires du parc.

Considérant l’obligation de respecter les 2 mètres de distanciation sociale et d’interdire les rassemblements publics, nous désirons également vous informer que les accès à la rivière sont restreints et qu’ils ne pourront accueillir tout le monde advenant un achalandage trop élevé. Le personnel du parc effectuera une surveillance accrue afin de faire appliquer les règles mise en place par la santé publique. Rappel : malgré son air paisible, la rivière peut s’avérer dangereuse (remous et courant). Demeurez prudents près de l’eau.

Le camping est ouvert dans les trois secteurs du parc.

Tous les types de sites, sauf les terrains de groupe, sont offerts. Les prêt-à-camper, les cabines rustiques, la yourte et les refuges rustiques sont également disponibles.

Si vous provenez de deux adresses différentes, il est maintenant possible de partager un même équipement de camping à condition que les normes sanitaires soient respectées (2 mètres de distanciation ou port du couvre-visage).

Rassemblements extérieurs : pas plus de 10 personnes à la fois, de maximum 3 ménages différents (les 2 mètres de distance entre chaque cellule familiale doivent être respectés).

Les blocs sanitaires sont accessibles (nombre de personnes limité avec consignes strictes affichées à l’entrée). Si votre équipement de camping vous permet d’être autonome, nous vous conseillons d’opter plutôt pour cette option. Il est strictement interdit de vider les toilettes portatives dans les blocs sanitaires (informez-vous à l’accueil pour connaître la station de vidange municipale la plus près).

Les parcours en hauteur de Via Batiscan et le geocaching sont débutés. Les aires de jeux sont ouvertes (il est de votre responsabilité d’assurer le lavage des mains de vos enfants avant et après l’activité).

Conformément aux exigences de la santé publique, les mesures afin de pouvoir vous accueillir en toute sécurité sont en place.

Les règles de distanciation sociale émises par le gouvernement s’appliquent partout, même dans les sentiers. 

Nous vous demandons d’utiliser une nappe sur les tables à pique-nique.

Merci de votre collaboration!

Il est possible de rejoindre un responsable du service à la clientèle par courriel à parcbatiscan@xplornet.com ou par téléphone au 418 328-3599.